Depuis l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue samedi 22 mai dernier, les tremblements de terre se font toujours sentir dans la ville de Goma et ses environs.
Depuis, un comité de crise a été mis sur pied pour suivre de près l’évolution de la situation et rend journalierement compte de la situation.
Dans un communiqué publié ce mardi 1 juin 2021, le comité de crise dit avoir enregistré 71 tremblements de terre et dont la majorité n’ont pas été ressenties par la population selon ses données scientifiques.
« Une légère baisse de la séismicité a été observée comparativement à la journée d’hier. Cependant, le danger est permanent ” précise le communiqué.
Par ailleurs, le document ajoute que la surveillance de l’activité du volcan Nyiragongo se poursuit quotidiennement et qu’à ce jour la phase demeure » rouge » d’où la population doit rester vigilante et à garder les esprits calmes en suivant les indications des services spécialisés.
» Nous recommandons donc à la population de rester vigilante, à l’écoute des informations et d’observer strictement les mesures arrêtées par les autorités provinciales » conclut-il.
Victoire Muliwavyo à Goma