Kasindi : Plusieurs élèves filles engrossées par leurs encadreurs de stage

Posted on

La période destinée au mariage de la théorie à la pratique des notions apprises en classe par les élèves du centre scolaire de Kasindi, a été peu reluisante en terme d’encadrement professionnel selon ce qu’à dit M. Kayisavira Tsongo, Président du comité de développement et de santé dans l’air de santé la frontière à Kasindi-Lubiriha au Nord-Kivu.

Lors d’une brève adresse à la presse locale, ce dernier a indiqué que, plusieurs élèves filles ont été agressées sexuellement par certains encadreurs des lieux où, elles étaient en train d’effectuer le stage au mois d’avril dernier, en marge du respect scrupuleux des prescrits du programme national conformément au calendrier scolaire de l’édition 2020-2021.

A l’en croire, trois cas sont déjà testé positif (enceinte), sur un échantillon de dix filles soumises aux examens médicaux et dont les officiers de la police judiciaire (PNC), commissariat de Kasindi-Lubiriha sont chargés de mener des investigations minutieuses en vue d’établir les responsabilités individuelles dans cette triste réalité.

Cet acteur communautaire a également dénoncé une marge d’un éventuel arrangement à l’amiable motivé par les familles biologiques des victimes pour le profit d’un enrichissement illicite et épargner les hors la loi, à la rigueur de la loi congolaise.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment