Les conséquences de l’éruption volcanique de Nyiragongo à Goma sont de plus en plus ressenties dans la province voisine de l’Ituri.
A Bunia, chef-lieu de la province, plusieurs passagers de compagnies d’aviation à destination de Kinshasa et autres provinces du pays sont actuellement bloqués dans la ville.
certains d’entre eux ont déclaré qu’ils sont contraints de rester au chef-lieu de l’Ituri en raison de la paralysie des activités à l’aéroport national de Morongo de Bunia suite à l’éruption volcanique dans la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.
Cette catastrophe naturelle a eu un impact direct sur l’aéroport de Bunia d’autant plus que tous les vols réguliers à partir de Bunia vers notamment Kinshasa, Kisangani, Bukavu, Lubumbashi passent obligatoirement par la ville de Goma considérée comme un hub pour les destinations de l’est du pays. Ces passagers bloqués à Bunia sont ceux qui sont venus pour de mission de service. N’ayant pas de connaissance localement, ils ne savent pas à quel saint se vouer pour leur prise en charge en termes de logement et de restauration.
Par ailleurs plusieurs opérateurs économiques qui commandent leurs marchandises à partir de Goma se disent aussi victimes de cette éruption volcanique. Cette catastrophe est venue compliquer leurs affaires. Ils estiment qu’ils ont fait une mauvaise affaire parce que les marchandises qui étaient en attente de prendre la direction de Bunia sont bloquées dans les différentes agences de voyage de Goma par voie de conséquence leurs activités sont paralysées. La rédaction
0 Comments