Bunia : Une personne meurt par noyade et plusieurs maisons inondées après à une pluie

Posted on

La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, la nuit du dimanche 23 à tout l’avant-midi de ce lundi 24 mai 2021, a laissé à son passage plusieurs dégâts tant matériels qu’humains.

Un cas de noyade a été enregistré la matinée de ce lundi 24 mai dans la rivière Nyamukau reliant la commune Nyakasanza à celle de Mbunya.

Selon le coordonnateur provincial de la protection civile, il s’agit d’un élève de la 6eme année primaire de l’école Shabaraka dite communément Androa, ici en ville de Bunia.

 » Un événement douloureux que nous avons enregistré après cette pluie est qu’un enfant, élève en 6eme année primaire à Androa qui s’est noyé dans la rivière Nyamukau «  a dit Robert Ndjalonga à lesvolcansnews.net.

La même source souligne que les recherches se poursuivent pour retrouver le corps de cet élève tout en appelant les parents habitant le long des rivières d’être vigilants et de trop surveiller leurs enfants pendant cette période pluvieuse.

Soulignons-le, le débordement des eaux des rivières Nyamukau et Ngezi a provoqué trop d’érosions et glissements dans certains quartiers de la ville occasionnant ainsi la suspension momentanée de la circulation dans certaines rues de ces quartiers.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment