Now Reading:
Beni : La population de Kasindi sommée à redoubler la vigilance pendant cette période d’Etat de siège

Beni : La population de Kasindi sommée à redoubler la vigilance pendant cette période d’Etat de siège

Le fonctionnaire délégué de Kasindi ( territoire de Beni ) et président du comité local de sécurité appelle la population de sa juridiction et surtout les jeunes à soutenir les efforts mis en place par les autorités et à doubler de vigilance afin de matérialiser ces efforts qui visent le retour de la paix dans la région de Beni.

Au même moment, il invite les miliciens qui instabilisent la région à déposer les armes en faveur d’une paix durable. Il a fait cet appel ce lundi 24 mai 2021 au sortir de la parade hebdomadaire de chaque lundi à laquelle ont pris part les chefs de base, les chefs des services étatiques et paraétatiques et certains habitants de Kasindi. Le président du comité local de sécurité a appelé les jeunes et tous ceux qui traitent avec les groupes armés à couper cette relation. À ce qui se sont enrôlés dans les rangs de l’ennemi, Kambale Sivavuyirwa les a invités à se rendre.

Pour lui, c’est de cette façon que la population et surtout la jeunesse devra soutenir l’Etat de siège.

Suite à la dégradation de l’état sécuritaire dans la région de Beni, plusieurs personnes ont afflué le poste frontalier de Kasindi. Cependant, certains miliciens ou rebelles en fuite se dissimulent parmi ces déplacés, a déploré le fonctionnaire délégué de Kasindi qui en a eu pour preuve un jeune garçon arrêté la semaine passée à Kasindi. Il en appelle à la vigilance tout azimut de la population.

Il sied de signaler qu’il y a quelques jours, certains présumés collaborateurs des ADF ont été arrêtés à Kasindi par les services de renseignements militaires. C’est après que l’armée congolaise ait dénoncé que les rebelles ADF se servaient du poste frontalier de Kasindi pour se ravitailler .

Vagheni Vinywasiki depuis Beni

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.