C’est à travers un message de solidarité adressé à la population de Gona et du territoire de Nyiragongo que le Conseil Territorial de la Jeunesse de Masisi a lancé cet appel à la solidarité.
Le président du CTJ Masisi, M. Lwambo Mupfuni fair savoir que sa structure est attristée par cette catastrophe naturelle.
« La Jeunesse de Masisi a appris avec une profonde douleur l’éruption volcanique ce 22 mai 2021 qui a été à la base des plusieurs dégâts et un déplacement massif de la population de Goma et Nyiragongo. Le CTJ Masisi adresse ses condoléances à des familles qui ont été touchées par cet événement naturel malheureux et lance un appel à la population de Masisi (Saké, Mushaki, Kirotshe, Bweremana…) à la solidarité envers la population de Goma et Nyiragongo en déplacement dans le Masisi. Nous plaidons auprès du gouvernement congolais et ses partenaires à l’assistance de la population sans abri aujourd’hui suite à cette éruption et à l’observation avec sériosité de l’activité de ce volcan pour épargner la population des risques, » a-t-il écrit dans un message partagé dans les réseaux sociaux.
La rédaction