Now Reading:
Bunia : À l’espace de 24 heures, 3 personnes meurent par fusillade

Bunia : À l’espace de 24 heures, 3 personnes meurent par fusillade

Deux personnes ont été assassinées la nuit du dimanche 16 au lundi 17 mai 2021 au quartier Bigo-kolomani en commune Shari dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Ces personnes ont été assassinées dans une boutique de l’une des victimes par des hommes porteurs d’armes non encore identifiés qui courent dans la nature, nous signalent les sources policières.

Les premières enquêtes de ce service sécuritaire révèlent qu’un suspect impliqué dans ce crime serait déjà aux arrêts et que les effets que détenait un des criminels ont été aussi ramassés par les éléments de la PNC, précise le major Abeli Mwangu Gérard qui est le commandant urbain de la police.

Les deux corps dont l’un du bailleur et l’autre du locataire de ce premier sont déjà à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia et les enquêtes se poursuivent pour dénicher ces malfaiteurs, ajoute cet officier de police.

L’autre cas de fusillade vient à peine de se produire cette nuit aux environs de 20 heures 45 minutes au quartier Sukisa en commune Nyakasanza où un homme vient de trouver la mort après avoir reçu plusieurs coups de balles dans la poitrine pour des faits non encore élucidés.

L’un des témoins rencontrés sur place par notre correspondant dans la région explique que la victime est un changeur de monnaie qui revenait du boulot pour sa maison.

Signalons aussi que son corps vient d’être amené par la police dépêchée urgemment sur le lieu.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.