Now Reading:
Beni : La sensibilisation et la prévention du Vih/Sida, en voie de disparition dans la cité de Kasindi

Beni : La sensibilisation et la prévention du Vih/Sida, en voie de disparition dans la cité de Kasindi

De l’avis des experts, la sensibilisation autour de la lutte contre le Vih/Sida est en souffrance dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha alors que cette pandémie continue de faire des ravages en silence.

« Pour cette année 2021 avec la pandémie à Covid-19, on a tendance à oublier un peu le Vih/Sida alors que ça continue à être la préoccupation majeure » déplore Wilson Mumbere Mbalivula, animateur de l’éducation en territoire de Beni.

Ce dernier sensibilise les jeunes sur le comportement à adopter pour que cette pandémie ne constitue pas un frein à leur épanouissement.

Bien que l’on ne dispose que d’informations limitées concernant la situation épidémiologique du vih/Sida à Kasindi-Lubiriha, les principaux vecteurs de transmission paraissent être les rapports sexuels non protégés et dans une moindre mesure, l’utilisation des objets tranchant.

Wilson Mumbere Mbalivula fustige, toutefois, le fait que plusieurs organisations n’attendent que la journée mondiale du Sida, le 1er décembre, pour se rendre visibles.

« La sensibilisation doit être permanente, on doit la pérenniser. Ça doit être une opération continuelle » plaide-t-il.

PAUL ZAÏDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.