Les deux chefs d’État notamment Félix Antoine Tshisekedi de la RDC et Denis Sassou du Congo-Brazza n’ont fait aucune déclaration à l’issue de leurs échanges de plus d’une heure, à l’occasion de la visite de travail du président Sassou Nguesso à Kinshasa.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des consultations régulières qui doivent exister entre les deux chefs d’État.
Les deux premiers citoyens congolais ont échangé sur des questions en rapport avec la redynamisation et le renforcement des relations séculaires de coopération bilatérale entre Kinshasa et Brazzaville. Les questions en rapport avec la situation politique, économique et sécuritaire sur le continent plus spécialement dans la sous-région de l’Afrique centrale ont également été abordées.
La situation sécuritaire au Tchad, en Centrafrique et dans l’Est de la RDC ont également été examinées par les deux Chefs d’État. Il y y peu, le président de la commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat avait effectué le déplacement de Oyo, au Congo/ Brazzaville, pour faire le rapport de la situation dans la Sous-région au Président Sassou Nguesso, président en exercice de la CEEAC. Il en est de même du Président de la transition au Tchad, qui était reçu à Kinshasa par le président Félix-Antoine Tshisekedi, président en exercice de l’Union africaine, rappelle-ton.
Cizungu Gabriel
0 Comments