La coordination nationale des jeunes Intercommunautaires de la RDC « CNJIC-RDC » dit soutenir l’État de siège décrété par le Chef de l’État dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri.
Dans un communiqué de presse rendu public le 06 mai à Kinshasa, le président de la CNJIC-RDC félicite le président de la République pour cette décision qu’il qualifie de courageuse pour restaurer la sécurité dans l’Etat de la RDC.
Mushunganya Mishiki Benjamin estime que cette mesure est salutaire du fait qu’elle va aider à mettre fin aux tueries dans ces deux provinces.
« La fragilité et l’aggravation de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC tendent à compromettre les perspectives de développement entreprises par les autorités. Ce qui nécessite une réponse collective pour permettre à l’Etat de siège décrété d’apporter des solutions afin d’arrêter l’hémorragie liée à l’insécurité chronique dans cette partie du pays, » écrit-il dans ce communiqué.
La CNJIC-RDC asbl qui se range derrière les autorités du pays pour accompagner le processus visant à ramener la paix dans l’Est du pays, reste convaincu que l’État de siège va apporter des solutions au problème d’insécurité dans cette partie du pays.
« Tout en saluant les efforts du président de la République qui se bat pour donner du sourire au peuple, la CNJIC-RDC reste optimiste quant au rétablissement de la paix au Nord-Kivu et en Ituri. Convaincu que l’état de siège décrété apportera des solutions aux problèmes de l’insécurité dans ces deux provinces, cette ASBL demande au peuple congolais en général et ceux de Nord-Kivu et Ituri en particulier à se mobiliser derrière les FARDC jusqu’au dernier retranchement de l’ennemi de la paix en RDC, » conclut-il dans ce document.
Illar Meztiller
0 Comments