Now Reading:
Nord-Kivu : la campagne de vaccination contre le Covid-19 a été enfin lancée

Nord-Kivu : la campagne de vaccination contre le Covid-19 a été enfin lancée





Intialement prévu pour samedi 1er Mai dernier, le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca est intervenue ce mercredi 5 mai en ville de Goma.

C’est le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita qui a donné le go de cette campagne dont les cérémonie y afférentes ont eu lieu dans les installations de l’hôpital provincial. À cette occasion, comme pour prêcher par l’exemple en bon enseignant, le premier citoyen du Nord-Kivu s’est fait vacciner en premier suivie de tous les membres de son équipe gouvernementale et d’autres acteurs du secteur sanitaire en province.

Pour Carly Nzanzu, la maladie à corona virus présente une menace au même titre que les guerres longtmps vécues en province et donc, la population devrait aussi contribuer à son éradication en acceptant aussi volontiers de se faire vacciner comme lui.

« En dépit de tout ce que nous vivons avec l’insécurité, nous sommes aussi confrontés à la pandémie de Covid-19. C’est la raison pour laquelle je suis moi-même venu prendre la première dose au Nord-Kivu pour que tout le monde comprenne qu’il y a nécessité de protéger la communauté », a déclaré le gouverneur du Nord-Kivu après vaccination.

La province du Nord-Kivu reste à ce jour la deuxième province de la RDC la plus touchée par la Covid-19 avec 2.652 cas confirmés juste derrière Kinshasa qui compte à ce jour 20.944 cas enregistrés depuis le début de la pandémie, l’autorité provinciale invite les habitants à continuer de respecter et faire respecter les mesures d’hygiènes éditées par les experts de santé pour endiguer le plus vite possible cette maladie dangereuse qui affecte le monde entier.

Notons que pour cette première phase de vaccination contre la maladie à Corona virus, seules trois catégories des personnes sont concernées. Il s’agit des prestataires de santé en première ligne de front contre la pandémie, les Personnes ayant des maladies chroniques telles que le diabète et enfin les personnes âgées dont l’âge varie entre 55ans et plus. Pour cette fin, depuis le 21 Avril 2021, 60.000 doses des vaccins sont déjà en province.

Victoire Muliwavyo à Goma

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.