Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita invite toute la population à la mobilisation pour maximiser les objectifs de l’Etat de siège decreté par le Chef de l’Etat

Posted on

Le gouverneur du Nord-Kivu a fait cet appel ce mercredi 05 mai 2021 au cours d’une conférence de presse avec les chevaliers de la plume de la ville de Goma au gouvernorat de province.

Accompagné des membres de son gouvernement, le chef de l’Exécutif provincial est revenu sur le contenu de l’ordonnance présidentielle instituant l’Etat de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri tout en faisant un bref apperçu sur la situation sécuritaire en province qui reste préoccupante notamment dans la partie nord de la province.

‘’Le gens certes se posent la question de savoir pourquoi le Chef de l’Etat a choisi le Nord-Kivu et l’ituri et pourtant les faits sont prouvés par les tueries de terroristes des ADF dans la partie nord de la province et l’activisme de CODECO dans l’Ituri. Voilà ce qui a poussé le Chef de l’Etat à procéder par ce chemin qui est aussi constitutionnel,’’ a dit Carly Nzanzu.

Par la même occasion, l’autorité provinciale a invité toute la population de la province à se mobiliser autour de forces armées de RDC pour que les objectifs assignés à l’Etat de siège puissent aboutir.

Il a également invité les fils de la province qui continuent à rester dans la brousse à pouvoir quitter leurs groupes rebelles pour contribuer à l’avènement de la paix en province du Nord-Kivu et de l’ituri.

Pour rappel, la province du Nord-Kivu sera dirigée dès ce jeudi 06 mai par le général LUBOYA NKASHAMA et ALONGA Benjamin comme vice-gouverneur et l’Ituri par NDIMA Constant et EKUKA LUPOPO comme vice-gouverneur, tous nommés par une ordonnance du commandant suprême de l’armée congolaise pour un délai de 30 jours renouvelables.

Richard Kubuya

  • Share

0 Comments

Leave a comment