Now Reading:
Tenue à Goma d’un culte pour la paix au Nord-Kivu

Tenue à Goma d’un culte pour la paix au Nord-Kivu

C’est dans le but d’implorer la miséricorde di Très Haut que le Barza Intercommunautaire du Nord-Kivu a organisé ce culte en collaboration avec les confessions réligieuses, ce mardi 04 mai dans le stade de l’unité de Goma.

Fils et filles de la province du Nord-Kivu, tous comme un seul homme, ont imploré la miséricorde devine en faveur de la nation congolaise et de manière particulière pour l’est de la RDC.

Le président du « Baraza la wazee » du Nord-Kivu, BAUMA Balingene Alex a fait savoir que tenir cette séance de prière était une façon de reconnaître que les efforts de l’homme à lui seul ne suffissent pas pour la restauration de la paix.

 » Nous l’avons fait dans l’idéal de laisser la province parler, pas réuni en communauté mais comme une seule personne pour dire un mot à celui qui nous dit de l’invoquer et il répondra, voilà pourquoi musulman, kimbanguiste, protestant, nous l’avons fait aujourd’hui et nous avons la foi que quelque chose se fera dans notre pays, » a-t-il dit.

Occasion pour l’hon SAIDI BALIKWISHA, élu de Beni de faire savoir que l’arme la plus puissante c’est la prière. Tout en revenant sur une référence de saintes Écritures qui affirme que celui qui veille sur une maison sans Dieu le fait en vain, celui-ci a de même indiqué que cette séance ne restera pas sans cause au sein de la province du Nord-Kivu.

De son côté, le ministre provincial Sheila Hassan Fatuma, représentant du gouverneur de province dans cette séance, a indiqué que la tenue de ce culte est tombée au moment idéal où le chef de l’Etat FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI venait de réfléchir sur des nouvelles actions qui ne visent que la restauration de la paix dans l’Est de la RDC.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.