Now Reading:
Nord-Kivu : L’armée capture 8 présumés Maï Maï qui tentaient d’attaquer l’aéroport de Mavivi à Beni

Nord-Kivu : L’armée capture 8 présumés Maï Maï qui tentaient d’attaquer l’aéroport de Mavivi à Beni

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont présenté à la presse de Beni ce mardi 4 Mai 2021, un groupe de miliciens, parmi lesquels des habitants de Beni.

Il s’agit de 8 inciviques dirigés par leur commandant nommé Kakule David qui, selon l’armée, ont été capturés alors qu’ils planifiaient une attaque contre l’aéroport de Mavivi situé à l’extrême Ouest de la ville de Beni.

D’après le lieutenant Antony Mwalushay, porte parole militaire du secteur opérationnel Grand-nord, ces inciviques étaient munis des effets traditionnels qu’ils considéraient comme protection et ont été arrêtés grâce à la collaboration de la population.

« Ces gens que vous voyez là, sont du groupe dénommé Union fait la Force avec leur siège à Mukulya dans la commune de Beu, ville de Beni. Ils ont envoyé deux émissaires à l’aéroport de Mavivi ici récemment afin de planifier des attaques. Ils ont révélé avoir mené leurs activités dans la région de Beni. Tous sont jeunes d’ici et il n’y a pas d’étrangers… », a fait savoir le lieutenant Antony Mualushayi à nos confrères de 7 sur 7.cd

Tout en condamnant cet acte ignoble, le porte parole militaire du secteur opérationnel Grand-Nord déplore que ce soit les jeunes censés protéger et contribuer à la sécurisation et la pacification de leur propre milieu qui soient malheureusement à la base de son insécurisation. Il invite par ailleurs d’autres jeunes et habitants de la région à une conscience positive quant à ce, indiquant que ces miliciens seront transférés aux instances compétentes afin d’être jugés.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.