Now Reading:
Goma : Tenue d’un culte pour la paix à Beni et de l’ituri

Goma : Tenue d’un culte pour la paix à Beni et de l’ituri

Certains fils et filles de la province du Nord-Kivu et ceux de l’Ituri ont organisé un culte oecumenique pour implorer la miséricorde divine afin que la paix revienne dans la partie Est de la RDC, victime de tueries depuis plusieurs années.


Musulmans, églises de réveil et autres acteurs de la société civile ont intercédé en faveur de la RDC en général et de manière particulière pour la région du Kivu.

Prenant part à ce culte, le député provincial Ghislain MUFUNZA, élu de Beni a invité le Chef de l’Etat à s’impliquer d’avantage afin que les tueries de la population dans la partie nord de la province du Nord-Kivu puissent arriver à leur terme. Mais d’après lui, lorsque les voies de l’homme deviennent difficiles, il est important de laisser Dieu prendre le contrôle.

 » Oui, le Chef de l’Etat doit s’impliquer comme le père de la nation mais il était important d’invoquer la grâce divine puisque nous avons vu, malgré les efforts des hommes, les résultats sont restés décevant depuis le début de tueries à Beni, » a-t-il signifié.

Toutefois, il faut signaler qu’une campagne de récolte de fond en faveur de la population de Beni a été officiellement lancée.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.