Now Reading:
Ituri : Un naufrage fait 18 morts et 12 rescapés sur le lac Albert

Ituri : Un naufrage fait 18 morts et 12 rescapés sur le lac Albert

18 morts dont 4 en territoire d’Irumu, 12 autres à Djugu et 2 à Mahagi. C’est le bilan d’un naufrage causé par un vent violent qui s’est produit le week-end 24 avril dernier sur le lac Albert situé à plus de 45 kilomètres au sud de la ville de Bunia ( chef-lieu de la province de l’Ituri ).

L’information est parvenue à lesvolcansnews.net ce lundi 26 avril 2021 par l’entremise du président des pêcheurs du lac Albert qui séjourne à Bunia pour une mission de service.

Selon Uweci Welkano, sur les 18 corps, seuls 4 ont été déjà récupérés et les investigations se poursuivent pour y faire sortir les 14 autres restants.

 » Jusqu’à maintenant nous avons la précision de 18 corps qui circulent encore sur l’eau. Mais sur ces 18 , 4 sont déjà retrouvés  » a dit ce président de la corporation des pêcheurs œuvrant sur le lac jadis le plus poissonneux d’Afrique.

12 rescapés parmi lesquels 4 en Irumu et 8 à Djugu ont été également retrouvés, a ajouté notre source qui demande aux autorités de conscientiser les pêcheurs sur la réglementation de la pêche et sur la longueur des pirogues.

 » Il y a eu aussi des cas de rescapés. À Kasenyi jusque là on a récupéré 4 personnes et à Djugu 8. Ces personnes étaient parties pêcher  » conclut-il.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.