L’annonce est de Freddy NZONGA, directeur de cette structure ce jeudi 22 avril au cours d’un échange avec la presse locale.
Ce cadre de la société Impact communication Congo a fait savoir que cette compétition à course des motos dénommée Grand Prix moto du Nord-Kivu est organisée avec l’accompagnement du gouvernement provincial et la grande finale interviendra le 30 juin 2021, jour de l’anniversaire de l’indépendance de la RDC.
Au total, 150 conducteurs de différentes corporation de taximan moto de la province sont attendus pour cette compétition qui va se derouler en trois circuits dont Rutshuru-Goma, Masisi-Goma, et ceux de Goma auront à parcourir 80 km sur les routes asphaltées de la ville.
« Les candidatures qui seront retenues sont celles qui seront en ordre avec les obligations fiscales de l’Etat comme l’assurance et de preuve de contrôle technique en dehors de l’aptitudes physiques et psychologique. Les premiers gagnants de chaque circuit aura un prix de deux motos neuves selon la marque de celle qu’il aura utilisé pour la course, les seconds une moto chacun et les troisièmes 600$ chacun, » a-t-il revelé.
Celui-ci à signifié aussi que cette course va contribuer à l’amélioration de la situation sécuritaire en province, et également les recettes de l’Etat en alimentant la caisse du tresor public.
Il a ainsi rassuré que toutes les conditions sécuritaires et d’urgence seront au rendez-vous pour assurer les conducteurs qui seront engagés dans la compétition qui est à sa première édition en RDC.
Richard Kubuya