Now Reading:
Bientôt l’installation à Goma des centres de PME en faveur des entrepreneurs de la Province du Nord-Kivu

Bientôt l’installation à Goma des centres de PME en faveur des entrepreneurs de la Province du Nord-Kivu

Cette annonce a été faite au cours de la réunion de restitution sur la mise en œuvre des centres des PMEs ce jeudi 22 avril 2021 à Goma par l’unité d’exécution provinciale du projet d’appui au développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises.

En présence du coordonnateur national du PADMPME, Alexis MANGALA, du Ministre Provincial en charge des Petites et Moyennes Entreprises, Robert LUFUNGULA et du commissaire provincial en charge de l’entrepreneuriat Patient BEMBELEZA, ces assises ont réuni plus de 40 entrepreneurs concernés par le projet.

Occasion pour ALEXIS MANGALA, coordonnateur national du PADMPME de signifier que cette activité qui est liée à l’une des composantes du projet est très importante, innovante et une première en RDC car le centre de PME regroupera entre 30 et 40 PMEs et où tout sera mutualisé. Ces centres des PME, reliés aux grandes entreprises, vont contribuer à la croissance économique de la Province à savoir, créer de l’emploi, lutter contre le chômage et contribuer aux recettes de la Province.

Représentant le gouverneur de province dans ces assises, Robert LUFUNGULA, Ministre Provincial des PME au Nord-Kivu a assuré l’accompagnement et le soutien du gouvernement provincial du Nord-Kivu à ce projet qui s’annonce salutaire en faveur de jeunes entrepreneurs de la province.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.