Now Reading:
Bunia : Environ 11 militants de l’UDPS interpellés et plus 100 drapeaux saisis lors d’une marche

Bunia : Environ 11 militants de l’UDPS interpellés et plus 100 drapeaux saisis lors d’une marche



Une marche organisée par le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social  » UDPS, en sigle  » / inter fédération de l’Ituri pour ce mercredi 21 avril 2021 a été interdite par le maire de la ville de Bunia.

Les manifestants, eux, ont tenu à leur parole celle de marcher dans l’objectif de soutenir la motion de censure votée contre le gouvernement provincial par les députés provinciaux.

Étant déjà interdite, la police était dans l’obligation de disperser ces manifestants qui étaient composés des militants de l’UDPS parti présidentiel, de CNC chère à Puis Mwabilu, de CUC du candidat président malheureux Tebabho Soborabo, etc.

Le bilan poussé par le président provincial de l’UDPS fait étant d’au-moins 11 militants interpellés et plus de 100 drapeaux de ce parti politique saisis sans connaitre leur destination.

 » Nous avons été menacés, malmenés par la police nationale congolaise qui, de part sa mission, est sensée protéger le peuple mais nous regrettons que malgré avoir signalé l’autorité urbaine, notre marche a été dispersée et le bilan est d’environ 11 personnes et plus de 100 drapeaux saisis  » a dit Séverin Dhedja Séverin.

Toutefois, il appelle la PNC au relâchement de ces militants faute de quoi l’UDPS se réserve le droit de saisir l’instance judiciaire.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.