Now Reading:
Masisi: Les FARDC s’affrontent de nouveau aux APCLS-ABAZUNGU dans Kirumbamu

Masisi: Les FARDC s’affrontent de nouveau aux APCLS-ABAZUNGU dans Kirumbamu




Des nouveaux combats sont signalés dans le village Kirumbamu en territoire de Masisi depuis l’après midi de ce mercredi 14 Avril 2021. Il s’agit des affrontements qui opposent encore les forces armées de la République démocratique du Congo « FARDC » aux rebelles armés de la coalition APCLS-ABAZUNGU, annocent plusieurs sources de la société civile.

Ces dernières font savoir qu’au delà du village Kirumbamu, des combats se déroulent dans 3 autres villages du groupement Bashali-Mokoto à savoir Biviye, Bweru et Kashanje. Des combats qui interviennent après deux jours d’accalmie due au fait que les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) venaient d’annoncer la reprise des localités de Muheto, Nyamitaba, Mweso et leurs environs, jadis occupées par des miliciens APCLS et Nyatura.

À en croire Télesphore Mitondeke, rapporteur de la société civile de Masisi joint par nos confrères de la Prunelle info, cette situation a occasionné un déplacement massif des populations de ces 4 villages précités et qui, craigant pour leur sécurité, se sont réfugiés vers Kitshanga, Mweso, Muhongozi et d’autres en brousse, des endroits où elles jugent mieux sécurisés.

Téléphone Mithondeke indique par ailleurs qu’aucun bilan n’est encore disponible jusqu’à ce jeudi après midi, car la situation reste confuse dans cette partie du territoire de Masisi en province du Nord-Kivu.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.