C’est à travers un forum citoyen que ce projet initié par la structure TENDO ASBL a été clôturé. A travers ce forum, plus de cent jeunes actifs dans plusieurs structures ont été sensibilisés sur changer le congo au travers l’engagement citoyen.
D’après Rebecca KABUO, Coordonnatrice de cette structure en RDC, ce projet qui a été exécuté dans plusieurs territoires de la province particulièrement Masisi, Rutshuru et la ville de Goma, visait principalement à faire appel à l’engagement citoyen qui doit partir de chaque citoyen conglais dans son cercle d’influence et cela dans le droit chemin
« Pour moi, chaque congolais doit se poser la question de savoir quel rôle je dois jouer pour le développement de ma patrie et non être toujours plaintif que les autorités n’ont pas fait ceci ou cela, » a-t-elle dit.
Occassion pour Josué KABANZA, un des intervenants, de faire savoir qu’il faut l’éveil de consciance sur son rôle de chacun pour le changement au travers la vigilance, les actions collectives, le contrôle et l’attachement à la patrie, ce qui peut, selon lui, changer la situation actuelle du pays.
Richard Kubuya