Un an après l’incarcération de Vital Kamerhe, l’UNC croit toujours son acquitement et plaide pour l’implication personnelle de Félix Tshisekedi

Posted on




L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) parti cher à Vital kamerhe, ancien Directeur de Cabinet du chef de l’État congolais demande au président Félix Tshisekedi de s’impliquer personnellelent pour l’acquittement « pur et simple » de Vital Kamerhe, « son colistier et partenaire » du Cap pour le Changement (CACH).

Cette demande est contenue dans une déclaration rendue publique ce jeudi 8 Avril à Lubumbashi en marge du premier anniversaire de l’arrestation de Vital Kamerhe et sa détention à la prison de Makala à Kinshasa.

Dans ce document, les membres et sympathisants de cette formation politique ont révélé que leur président national, Vital Kamerhe a joué un rôle très important dans l’accompagnement du président de la République à la magistrature suprême et reste un partenaire de taille pour le chef de l’État, d’où leur voeux à Félix Tshisekedi de voir libre leur leader et président national.

 » Au président de la République à qui nous demandons de pouvoir s’impliquer pour l’acquittement pur et simple de son colistier et partenaire du CACH, nous citons Vital Kamerhe Lwa Kanyinginyi car les coups même les meilleurs qui émanent des adversaires à tendance compétitive finissent par se retourner contre ceux qui manigancent », a déclaré Charles Chungu Kibamba, secrétaire inter-fédéral adjoint de l’UNC chez nos confrères de 7SUR7.CD.

De ce fait, l’UNC qui croit toujours à l’inoncence de Vital kamerhe dans le procès dit de 100 jours de chef de l’État, recommande aux décideurs ayant le dossier de ce programme dit 100 jours en mains, de pouvoir constituer dans un plus bref délai une commission qui pourra se charger de chargée de vérifier réellement l’effectivité des conteneurs des maisons préfabriquées qui ont été le noeud de ce dossier.

Rappelons que Vital Kamerhe avait été placé en détention provisoire le 08 avril 2020. Environs deux mois plus tard, soit le 20 juin, il sera été condamné pour corruption et détournement des deniers publics. Et depuis, comme ses avocats, les membres de son UNC ne cessent de clamer son innocence.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment