Centenaire de l’église Kimbanguiste : Félix Tshisekedi plaide pour l’implication de Lukwebo et Mboso pour que le 06 avril devienne une « journée fériée et chômée »

Posted on





6 Avril 1921-6 Avril 2021, cela fait exactement 100 ans depuis que mourrait Simon Kimbangu considérée comme le fondateur de l’Eglise Kimbanguiste connue propre aux Congolais, la majorité des églises qui oeuvrent au pays étant venues de l’extérieur.

Dans le cadre de la commémoration de celui qui était surnommé « le messie noir », plusieurs activités commémoratives du centenaire de cette église ont été lancées ce mardi 06 avril 2021 à Nkamba dans la province du Kongo Central en République démocratique du Congo mais considérée comme la nouvelle Jérusalem selon le kimbanguisme.

C’est devant plusieurs autorités politico-admnistratives parmi lesquelles le président de la République, le président de l’assemblée nationale et celui du Sénat que ces activités commémoratives ont été lancées par les adeptes de Simon Kimbangu.

Dans son mot de circonstance, le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo a invité Bahati Lukwebo et Christophe Mbosso, respectivement président du Sénat et de l’Assemblée Nationale à s’impliquer, ensemble avec les députés nationaux et sénateurs, pour que la date du 06 avril devienne une « journée fériée et chômée » partout au pays à l’instar d’autres dates historiques.

Pour une petite hisoriette, Simon Kimbangu est né le 24 septembre 1899 à Nkamba, actuelle province du Kongo-central entre Kinshasa et l’océan Atlantique. Le 6 avril 1921, Kimbangu avait annoncé avoir guéri miraculeusement une femme malade. Ce premier miracle marquera alors la naissance de son Église.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment