C’était aux environs de 20heures locales de mardi, 30 mars 2021. Des hommes armés non identifiés se sont introduits dans une maison sur avenue Kituku 1 dans le quartier Kyeshero en commune de Goma dans la ville qui porte le même nom en province du Nord-Kivu.
Selon le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma, le père de famille, Jean Claude Ciruza a été atteint par balle tirés par ces inconnus porteurs d’armes à feu. Ce dernier est décédé sur le champs.
« Un bandit porteur d’arme à feu s’est introduit dans sa maison aux environs de 20heures pendant qu’il pleuvait dans la zone. Enfants, mère et père étaient tous au salon, directement il a ouvert le feu sur le père. 2 balles ont été logées dans sa poitrine et il en est décédé sur le champ. Alertés, le ministère public et la PNC sont arrivés sur le lieu du drame et finalement ils ont autorisé que le corps de l’illustre disparu soit acheminé à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu, » a dit
Jules NGELEZA, président du CCJ de la commune de Goma.
« Il y a beaucoup qui se dit autour de cet assassinat. Le Conseil Communal de la Jeunesse en Commune de Goma demande à la famille de l’infortuné de joindre ses efforts à ceux des services compétents qui devront diligenter des enquêtes aux fins d’éclairer la lenterne sur les circonstances dans lesquelles ce cas est intervenu. Mais également il se fait que l’insécurité refait surface dans le quartier Kyeshero en commune de Goma car depuis le mois de février à ce jour, plusieurs situations de banditisme sont rapportées et qu’il importe que les autorités arrivent à agir à temps pour assurer une sécurité à la population dans certains coins où les bandits non autrement identifiés sement terreur et désolation dans la commune de Goma, » indique-t-il.
Pour rappel, la société civile de Goma a dressé un bilan sécuritaire sombre pour l’année 2020 qui s’est caracterisée aussi par des cas d’assassinats.
Illar Meztiller
0 Comments