Now Reading:
Walikale : La Radio RTCWA enregistre d’importants dégâts matériels après une pluie torentielle à Hombo

Walikale : La Radio RTCWA enregistre d’importants dégâts matériels après une pluie torentielle à Hombo

Une forte pluie torrentielle accompagnée d’un vent violent qui s’est abattue sur la cité de Hombo ce samedi 27 mars dans la soirée, a causé d’énormes dégâts à la station radio communautaire du milieu.

La situation s’est produite aux environs de 15h locales, juste avant même le début des activités vespérales de la radio. Plusieurs appareils ont été victimes de cette catastrophe, nomment le décodeur du signal relai de la radio Okapi, les allonges, le chargeur de l’ordinateur, de l’installation d’éclairage, du régulateur et autres matériels ont été foudroyés. Une palette contenant 6 gros panneaux solaires (1800 Watts) a été emportée de la toiture jusqu’au sol.

Signalons que l’autre palette de 6 panneaux de même quantité d’énergie avait également été emportée par le vent lors de la pluie du 02 mars de l’an dernier. Pour le moment la radio fonctionne difficilement avec le groupe électrogène et n’a pas encore eu un quelconque soutien de qui que ce soit ou encore de l’assistance.

Il sied de noter que la RTCWA-FM est l’unique radio se trouvant dans le milieu situé à la limite entre les provinces du Nord Kivu et Sud-Kivu sur la RN3 Bukavu-Hombo-Walikale-Kisangani; et suivie dans trois territoires : Walikale (en groupement des Bakano et Waloa-luanda,) Masisi (groupement d’Ufamandu1) et en territoire voisin de Kalehe (en groupements de Kalima, Bunyakiri et une partie de Ziralo et Kalonge).

« Nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide. Pour tout contact : 0823993909 ou encore sur mail: cloviszahinda88@gmail.com. »

Clovis Zahinda de la RTCWA depuis Hombo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.