Cette campagne a été officiellement lancée ce samedi 27 mars en ville de Goma au Nord-Kivu par le conseil urbain de la jeunesse de la ville de Goma.
D’après Trésor KATOTO, président du conseil urbain de la jeunesse, il était important d’initier cette action pour honnorer la veuve du feu Joseph Ikando, décédé en début de l’année 2021 et qui a mené plus d’actions de son vivant pour la sécurité du quartier Mabanga Sud.
Ainsi donc, ce fonds sera destiné à l’achat d’une parcelle en faveur de la famille de l’ancien chef de quartier Mabanga sud qui reste hébergé dans une famille d’accueil depuis la mort de celui-ci.
Pour cette première journée, motards, petits vendeurs, hommes politiques et autres personnes ont donné une sommes de plus de 5700$ pour l’achat de la parcelle pour la veuve et ses enfants.
De leurs côtés, Jules NGELEZA et Claude RUGO ont fait savoir que cette action pourra se poursuivre au niveau des quartiers.
» Joseph Ikando était un homme qui s’est soucié de la sécurité de tous les quartiers de la ville de Goma, voilà pourquoi nous devons reconnaître ces actions en faisant de même pour les membres de sa famille qui reste encore en vie, une façon de leur montrer que celui-ci n’est pas mort en vain, »ont ils affirmé.
Signalons ici que cette campagne est une initiative du Conseil local de la Jeunesse du quartier Mabanga Sud en commune de Karisimbi à Goma.
Richard Kubuya