Now Reading:
Ituri : « Les hélicoptères de la Monusco visent à dénicher les positions des ennemis et non les ravitailler »(Jean-Tobie OKALA )

Ituri : « Les hélicoptères de la Monusco visent à dénicher les positions des ennemis et non les ravitailler »(Jean-Tobie OKALA )

Tout hélicoptère de la mission d’organisation des Nations-Unies pour la stabilité du Congo « MONUSCO » qui vole ne peut jamais transporter les éléments de la Codeco ni des ADF moins encore d’une quelconque milice comme d’aucun le pense.

Propos du chef de l’information publique de cette mission onusienne au cours d’une interview exclusive accordée à lesvolcansnews.net ce mercredi 24 mars 2021 et cela pour couper court aux messages de certaines personnes malintentionnées qui incriminent la Monusco en Ituri d’aider ces miliciens.

 » Aucun hélicoptère de la Monusco peut transporter ceux qui endeuillent la province de l’Ituri  » a dit Jean-Tobie OKALA.

Selon lui, ces hélicoptères ont un objectif bien précis, celui d’identifier les positions de l’ennemi de la paix pour ainsi informer les forces sécuritaires congolaises afin que ces dernières puissent traquer ces hors la loi.

Pour ceux qui pensent que la Monusco, à travers ses contingents ne tirent pas sur l’ennemi, Mr Jean-Tobie OKALA eclaire l’opinion en ajoutant qu’après chaque alerte reçue, une patrouille de cette mission onusienne est vite dépêchée sur terrain pour combattre contre les groupes armés qui opèrent dans la province de l’Ituri.

 » Les éléments de la Monusco tirent sur les miliciens à Djugu et à Irumu pour sauver les vies des habitants quand nous sommes alertés. Combien de fois l’avons-nous fait vers Fataki, Walese vonkutu ?  » s’interroge-t-il, tout en appelant la population iturienne à ne pas céder aux manipulations ou rumeurs pendant cette période que traverse l’Ituri.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.