Ituri : 1 mort et 6 blessés dans un incendie de 2 camions-citernes à Jina

Posted on

2 camions-citernes appartenant à certains opérateurs pétroliers de l’Ituri ont pris feu à la localité Jina en territoire de Djugu située à plus de 50 kilomètres au nord de la ville de Bunia sur la route nationale n°27, la soirée du jeudi 11 mars dernier.

À la base, un camion qui s’est renversé suite au mauvais état de la route. Quand les autres chauffeurs cherchaient à lui venir en aide, l’un des câbles lors de la transfusion a pris feu et a causé l’incendie de ces engins automobiles, occasionnant aunsi 7 personnes blessées parmi lesquelles 5 sont aux soins intensifs, précise le président des opérateurs pétroliers en Ituri.

 » À l’heure actuelle nous irons droit au but plus question de tirage au sort car nous avons maintefois alerté les autorités provinciales sur le mauvais état des routes. Si le véhicule a déraillé c’est-à-dire qu’il y a eu un mauvais état des infrastructures, » declare Daniel MUGISA.

Parmi les 7 blessés et internés dans une structure sanitaire de la place, l’un vient de succomber de ses blessures ce même vendredi nous renseigne une source proche du défunt.

Du côté de la Fédération des entreprises du Congo FEC, cela constitue une perte énorme à l’économie de l’Ituri car plus de 300 milles dollars américains viennent de se volatiliser dans la nature seulement suite au délabrement des routes.

Dhekana Vochu allias Too, président provincial de cette corporation, dans un état de détresse souligne qu’au moins 200 véhicules restent bloqués dans la zone de Pimbo et Jina seulement pour les mêmes fins.

Signalons qu’aucune communication n’est jusque là pas faite du côté du gouvernement provincial de l’Ituri.

Nickson Manzekele, à Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment