Il s’agit de 14 rebelles venus respectivement de la coalition Nyatura dirigé par un certain chef rebelle Jean-Marie et de l’APCLS de Janvier Karaire qui ont été neutralisés par l’armée régulière lors des combats qui ont été lancés contre ces deux groupes armés qui se sont affrontés au niveau de Nyabiondo depuis le matin de mardi 9 mars 2021.
D’après le porte-parole des opérations militaires Sokola 2 Nord-Kivu interrogé par nos confrères de 7sur7.cd, c’est quand ces assaillants ont tenté d’attaquer une position de l’armée à Nyabiondo qu’ils se sont butés à la résistance farouche de l’armée régulière qui les a repoussés.
Au delà ces 14 miliciens tués, le major Guillaume Njike parle de 5 armes de type AK47 qui ont été récupérées des mains de l’ennemi.
« Il y a des accrochages même à l’heure où je vous parle. Ce sont des accrochages qui ont débuté depuis hier, une coalition Nyatura-APCLS a attaqué une de nos positions se trouvant à Nyabiondo. Et dans la réplique, les FARDC viennent de neutraliser 14 éléments de cette coalition mais ce n’est qu’un bilan provisoire, » a-t-il signifié.
Le porte-parole de l’armée qui parle d’abord d’un bilan provisoire, indique cependant que les hostilités contre ces rebelles se poursuivent dans les villages de Nyabiondo, Kinyumba et Lwibo ainsi que dans 3 autres petites entités environnants dans le même territoire de Masisi avant de révéler que pour l’instant, les forces armées de la RDC n’ont enregistré aucune perte dans leurs rangs.
Victoire Muliwavyo
0 Comments