Ituri : 34 députés provinciaux adhèrent à l’Union sacrée et veulent la représentativité de l’Ituri dans le prochain gouvernement

Posted on

Plusieurs députés provinciaux de l’Ituri viennent d’adhérer à la nouvelle vision du chef de l’État dite de l’Union sacrée à dater de ce mardi 09 mars 2021.

Dans une déclaration dont lesvolcansnews.net détient une copie, lue par la rapporteure de l’Assemblée provinciale et signée par 34 députés sur 48 que compte l’organe délibérant, ces représentants du peuple précisent que leur adhésion volontaire dans l’Union sacrée consiste à mettre en place une nouvelle dynamique de gestion de la chose publique tout en espérant l’implication personnelle du président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans le problème sécuritaire iturien afin que cette province soit pacifiée.

 » ……[ ] Mus par la volonté et la détermination de s’inscrire résolument dans la vision prônée par le garant du fonctionnement régulier du pays;
Déclarons ce qui suit :

  1. Notre adhésion volontaire, libre et déterminée à l’Union sacrée de la nation en vue de mettre en place une nouvelle dynamique de gestion de la chose.
  2. Nous rappelons à l’occasion la tragédie que vit le peuple iturien. Avec la vision le peuple d’abord, l’Ituri espère une implication personnelle du chef de l’État dans sa pacification et la restauration de l’autorité de l’État, » a déclaré Adabay Matsosi Julie.

Les députés provinciaux réitèrent leur demande de la représentativité de l’Ituri dans le prochain gouvernement avec au moins deux ministères telle que contenu dans le mémo du caucus des parlementaires de la province de l’Ituri adressée à Sama Lukonde, chef du gouvernement en date du 03 mars dernier.

Toutefois, ils félicitent les membres de l’actuel bureau de l’Assemblée Nationale, ceux du bureau du sénat et Sama Lukonde pour sa récente nomination au poste du premier ministre.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment