08 mars : Les femmes Centre-Kasaïennes s’engagent à lutter contre toute forme d’antivaleurs

Posted on

A l’occasion du lancement officiel ce lundi 08 mars des activités liées au mois de la femme, des structures féminines du Kasaï central et leurs membres dénoncent l’inégalité de sexe observé dans différents lieux de travail.

D’après l’une d’elles, Chantal Ndaya, les femmes congolaises d’une manière générale et celles du Kasaï central en particulier, doivent briser leur peur pour mieux exceller dans ce qu’elles font.

Quant à Elysé Kanfunda, ministre provinciale du genre, famille et enfant, la femme a tous les atouts possible pour prester comme un homme.

« Chères femmes, soyez convaincues que vous êtes nées avec tous les atouts pour être leader. Vous pouvez être des leaders au même titre que les hommes. N’ayez pas peur, marchez tête haute, ensemble nous allons vaincre, » a déclaré lors du lancement des activités des femmes, Elysée Kafunda.

Signalons que le thème provincial choisi pour cette journée est : « leadership féminin d’excellence pour le Kasaï central, égalitaire et numérisé dans le contexte de la covid19. »

Alexis Mulumba

  • Share

0 Comments

Leave a comment