Now Reading:
Beni : Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita ordonne la réhabilitation des certaines artères principales et avenues de Kasindi

Beni : Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita ordonne la réhabilitation des certaines artères principales et avenues de Kasindi

Le chef de l’exécutif provincial Carly Nzanzu Casivita a ordonné la réhabilitation depuis le week-end dernier des certaines artères principales et avenues de Kasindi (Nord-Kivu) après avoir signé un contrat de partenariat public-privé avec la Fédération des entreprises du Congo (FEC), centre de négoce de Kasindi.

Il s’agit des tronçons fortement dégradés qui rendent difficile la circulation des engins roulant à travers la cité, une initiative saluée par des habitants de cette partie du secteur Ruwenzori qui exhortent tout le monde d’apporter la pierre à l’édifice notamment, les parlementaires issus de cette circonscription électorale du territoire de BENI à l’instar de l’Honorable Stive Ndambire Makuha qui a doté sur place un fil de carburant pour le fonctionnement des engins destinés à cette opération.

«C’est un travail salutaire pour nous. Parce qu’avec des routes dégradées, on ne peut même pas rouler à 20km/h. Nous disons merci au gouverneur de province pour avoir autorisé ces ces travaux », s’est réjoui un habitant de Kasindi et usager de la route.

Pour le président des forces vives M. Kapepya Ngali Zèbre Nzolene, la réhabilitation de ces tronçons pourra améliorer la situation sécuritaire car désormais les éléments de patrouille pourront facilement se déplacer avec leur engin pour intervenir en cas de danger dans l’un ou l’autre quartier.

Cependant, le lancement officiel qui a été présidé par l’autorité coutumière du groupement des Basongora Mwami Kasereka Wavene Clovis, à eu lieu sur le boulevard Mambura long de 5 kilomètres allant de la route nationale N*4 en passant par la mosquée central de Lubiriha jusqu’au village de Kasanga-Kabarole, ces travaux sont exécutés par l’ONG-ADR de l’attributaire Atsongya Kiyaya Elvis dans le cadre de l’Action pour le développement rural.

Pour sa part, le président de la FEC-Kasindi en charge de ce projet communautaire M. Ally Yusufu ajoute que ce sont des routes menant vers des institutions sociales telles que, des structures sanitaires, des écoles ainsi que des marchés qui sont ciblées. Il précise que les travaux vont durer deux semaines et le coût initial est estimé à 30000 dollars américains et dont l’exécutif provincial Carly Nzanzu Kasivita a souscrit une somme d’argent considérable, qui n’a pas été révélé à la presse locale.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.