Now Reading:
RDC : La province du Nord-Kivu honorée à la deuxième édition de 100 jeunes espoirs

RDC : La province du Nord-Kivu honorée à la deuxième édition de 100 jeunes espoirs

Pour le 100 jeunes espoirs de l’année 2021, Amos Muhindo, un jeune de la province du Nord-Kivu a été placé parmis ces jeunes congolais qui se démarquent par leurs actions et implication au sein de la communauté.

Dans un entretien avec la presse, Amos Muhindo, un jeune fonctionnaire de l’Etat nominé pour la deuxième édition pour le compte du Nord-Kivu a indiqué que le fait d’être honnoré à la deuxième édition de l’initiative 100 jeunes espoirs est une façon pour lui de voir combien ses efforts ne sont pas vains mais aussi une façon de lui pousser ancore à mener bien plus d’actions pour le développement de sa communauté.

Celui-ci encourage la jeunesse du Nord-Kivu à ne pas rester bras croisés mais à se lancer dans des actions qui peuvent amener un plus au sein de la communauté et cela avec les moyens dont l’on dispose.

« Ce diplôme de mérite prouve que je suis une source d’inspiration pour d’autres jeunes en province du Nord-Kivu, j’encourage d’autres jeunes à œuvrer pour le développement car il ne suffit pas de demander ce que la province fait pour toi mais il faut aussi se demander, je fais quoi pour ma province, » a-t-il dit.

Il est à noter que Amos Muhindo est un jeune congolais actif dans plusieurs domaines en province du Nord-Kivu, notamment dans l’environnement et le développement communautaire.

En complicité avec d’autres jeunes de la province, celui-ci a installé une radio à Vishumbi en plein parc de Virunga nommé Raha Voice qui focalise ses émissions sur le développement durable, la cohabitation pacifique et équitable. Au delà de ça, il a réussi à mettre en place deux bibliothèques en faveur des jeunes toujours dans cette partie de la province où il réunit les jeunes autour d’une même table pour réfléchir sur la situation actuelle du milieu.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.