Now Reading:
Urgent/Bunia : Des écoles restent vides suite à une rumeur de vaccination covid-19 des élèves

Urgent/Bunia : Des écoles restent vides suite à une rumeur de vaccination covid-19 des élèves

C’est dans la matinée de ce vendredi 26 février 2021 qu’une rumeur faisant étant d’un vaccin covid-19 circulerait dans les écoles tant publiques que privées de la ville de Bunia ( chef-lieu de la province).

Dans une ronde faite par lesvolcansnews.net, l’on pourrait constater des engouements dans telle ou telle autre institution scolaire des parents qui courraient dans tous les sens pour récupérer leurs enfants, de peur d’être vaccinés par ce fameux préventif de lutte contre la pandémie de corona virus.

Selon certains de ces parents rencontrés dans une des écoles, ces soit-disants agents sanitaires affirmeraient venir vacciner les enfants contre la poliomyélite, affirmation que les parents ont mal digéré car étant déjà informés sur une éventuelle vaccination covid-19.

Contacté quant à ce, le ministre provincial de l’Ituri en charge de la santé qui a nié tout déploiement des agents sanitaires sur terrain, condamne formellement cet acte d’intoxication et met en garde toutes les personnes malintentionnés qui veulent à tout prix déstabiliser les activités scolaires de futurs cadres congolais.

Le Docteur Patrick Karamura appelle cependant les parents à la retenue car pour lui, c’est qu’une simple rumeur dont les ennemis du gouvernement sont auteurs.

Rappelons que la même situation avait prévalu la journée du jeudi 25 février dernier à Bukavu dans la province du sud-kivu.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.