Now Reading:
L’effondrement d’un cimetière fait chuter 200 cercueils dans la mer

L’effondrement d’un cimetière fait chuter 200 cercueils dans la mer

Plus de 200 dépouilles ont fait une chute de 70 m et onze cercueils ont été récupérés lors des opérations organisées après l’effondrement d’une falaise

Onze cercueils ont été sortis de la mer en contrebas du cimetière de Camogli (Italie) ce mardi, au lendemain d’un glissement de terrain. La partie haute d’une falaise sur laquelle se trouvaient de nombreuses sépultures s’est écroulée.
Plus de 200 cercueils ont chuté de 70 m avant de terminer leur course sur la rive ou dans l’eau, rapporte La Repubblica relayée par Courrier International. Deux chapelles ont également été précipitées à la mer au cours de l’éboulement, qui n’a pas fait de victime.

L’érosion des falaises sûrement en cause

La scène s’est déroulée sous les yeux de témoins, qui ont immortalisé la scène. Les images, relayées par le HuffPost, ont été filmées depuis le cimetière et en bas de la falaise. Elles montrent une importante quantité de débris jonchant la rive et flottant à la surface.

Les opérations de récupération des dépouilles menées par la police et les pompiers vont se prolonger en raison de la fragilité de la partie de la falaise encore debout. Des plongeurs participent aux recherches. Cinq cadavres avaient été identifiés ce mercredi. Au moment de l’éboulement, des ouvriers se trouvaient dans le cimetière. Ils ont pu s’enfuir à temps.

Les causes du glissement de terrain sont encore inconnues. Une enquête a été diligentée. Les habitants de cette commune proche de Gênes ont pour habitude d’expliquer que la falaise « change de peau » tous les cent ans. La forme du rivage est en effet régulièrement modifiée par des éboulements, provoqués par l’érosion des falaises de ce littoral italien.

20 Minutes avec agence

www.20minutes.fr

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.