Now Reading:
Ituri : 4 morts dont 2 militaires et 2 maimai, bilan d’une attaque à la barrière de la DGRPI/Makeke

Ituri : 4 morts dont 2 militaires et 2 maimai, bilan d’une attaque à la barrière de la DGRPI/Makeke

Des présumés rebelles maimai ont attaqué les forces armées de la RDC commises à la barrière de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri  » DGRPI, en sigle  » de Makeke en chefferie de Babila Babombi dans le territoire de Mambasa à la limite avec le Nord-Kivu voisin.

Le fait s’est passé aux environs de 19heures 45 minutes locales du mercredi 24 février 2021.

Lors de ces accrochages qui ont duré plus de 30 minutes, habitant du milieu joint par lesvolcansnews.net la matinée de ce jeudi 25 février 2021 dresse un bilan de 4 personnes tuées parmi lesquelles figurent 2 militaires FARDC tombés sur le champs de bataille et 2 miliciens mai mai sans compter plusieurs combattants mai mai capturés par l’armée loyaliste.

 » Il y a eu attaque au niveau de la barrière de la DGRPI/Mambasa. Un groupe des buveurs d’eau marine communément appelé mai mai ont attaqué les FARDC commises à cette barrière dans la soirée. En titre de bilan, selon les autorités de la sécurité, 2 miliciens ont été neutralisés au côté de 2 militaires tombés dans le champs d’honneur parmi lesquels 1 était blessé mais malheureusement a succombé de suite de ses blessures. Il y a déjà des capturés selon les informations à notre possession  » témoigne Roger Kateke, habitant de Makeke.

 » Ces crépitements de coups de balles attendus dans la zone ont causé une psychose dans le chef de la population du milieu se déplaçant les unes pour Njiapanda-bella et les autres pour Kyanzaba » conclut notre source.

Signalons que les enquêtes sont déjà amorcées par la synergie des services spécialisés de Mangina ( village voisin du lieu de l’attaque) pour dénicher et arrêter les commanditaires de cette unième bêtise ayant coûté la vie à nos vaillants soldats ( paix à leurs âmes).

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.