Now Reading:
Formation du gouvernement : les députés seront très sévères sur les membres du gouvernement pour qu’il y ait un changement sérieux (Hon.Jérôme Lusenge)

Formation du gouvernement : les députés seront très sévères sur les membres du gouvernement pour qu’il y ait un changement sérieux (Hon.Jérôme Lusenge)

Le député National Jérôme Lusenge séjourne en province du Nord-Kivu depuis l’après-midi de dimanche 21 février 2021.

Cet élu du territoire de Lubero dit être dans son fief électoral dans le cadre de ses vacances parlementaires. Dans une interview accordée à la presse de Goma, cet ancien président du caucus des députés du Grand Nord-Kivu et qui a adhéré à la vision de l’union sacrée du Président Félix Tshisekedi, a révélé que le président de la République a déjà pris des dispositions sérieuses pour mettre fin à la guerre qui sévit dans toute la province du Nord-Kivu.

Pour cet élu de Lubero, tous les députés du Nord-Kivu de toutes tendances confondues seront très sévères sur les membres du gouvernement.

« Tel que j’ai vu les députés changer tous de position dans le même sens, nous sommes déterminés à être très sévères sur les membres du gouvernement pour qu’un changement sérieux intervienne dans ce pays plus précisément sur la question de la sécurité et de l’économie. La population souffre sérieusement et nous devons pousser le pays à changer le mode de fonctionnement » a déclaré le député Jérôme Lusenge Bonane.

L’ancien président du caucus des élus du Nord-Kivu insiste sur ce que devra être le programme du futur gouvernement, celui ci indique que faire parti de l’union sacrée ne signifie pas qu’ils seront là pour cautionner tous les échecs du gouvernement. Il appelle cependant tous les enfants du Nord-Kivu à conjuguer tous derrière la vision de l’Union sacrée pour l’aboutissement heureux du changement tant attendu.

Précisons que le nouveau premier ministre, Sama Lukonde qui a été nommé le 15 février 2021 par le président Félix-Antoine Tshisekedi, en remplacement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba pourra lui et son gouvernerment être investi au cours de la prochaine session parlementaire qui pourra démarrer l’Assemblée nationale vers fin Mars prochain.

Victoire Muliwavyo à Goma

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.