Now Reading:
Reprise des cours au Nord-Kivu : L’élève qui ne porte pas de masque pourra-t-il être sanctionné ?

Reprise des cours au Nord-Kivu : L’élève qui ne porte pas de masque pourra-t-il être sanctionné ?

La question de ne pas porter le masque pour les élèves se pose encore en province du Nord-Kivu après le constat de ce premier jour de la reprise des cours.

La Ministre provinciale de l’Éducation Madame Prisca Kamala n’a pas pris assez de temps pour apporter de réponse, vue la dangerosité de cette maladie de la COVID-19.

« Les élèves qui ne portent pas le masque à l’école n’auront pas accès même à l’enceinte de l’école et cela dans tous les établissements scolaires de la province, » a dit Prisca Luanda Kamala.

A l’en croire, tout est mis en marche pour éviter des cas de contamination dans les écoles. Les parents, a-t-elle dit, doivent faire de même quand les enfants sont à la maison.

Pour certains élèves, porter le masque fait désormais partie intégrante de la vie à l’école. Le non respect de cette mesure est passible de sanctions, au même titre que n’importe quel autre élément du règlement intérieur.

Les responsables des écoles sont également appelées à placer non seulement les dispositifs de lavage des mains dans les écoles mais aussi prélever la température de chaque écolier ou élève qui entre à l’école.

Au premier jour, la mesure a été quasiment respectée mais on craint qu’à la suite, les élèves puissent négliger cette mesure.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.