C’est au cours d’un point de presse animé à Kinshasa, la capitale congolaise, le vendredi 12 février 2021 que le député national Paul Babangu a fort condamné l’arrestation arbitraire de certains notables par le comité provincial de sécurité.
Cet élu de la circonscription électorale d’Irumu sollicite cependant auprès de ce service sécuritaire provincial la libération de ces notables entre autre le pasteur Baraka de CE-39 et sa suite , tous de l’ONG-D Ajedec.
» … Nous condamnons fermement l’arrestation arbitraire des notables Baraka et sa bande par le comité provincial de sécurité. Entant qu’élu du peuple congolais, en particulier de l’Ituri, je sollicite leur libération auprès du dit comité » a déclaré Paul Babangu, député national de l’Ituri.
Néanmoins, notre source en a profité pour saluer les efforts des forces armées de la République Démocratique du Congo qui se voient sur terrain avec l’accalmie observée à ce jour dans les territoires de Djugu, Mahagi et Irumu.
Toutefois, il se félicite de l’avancée importante de l’éradication progressive des divers groupes armés tant congolais qu’étrangers sur l’étendue du territoire iturien.
Rappelons qu’en politique, cet élu de l’Ituri venait d’être élevé par son parti politique BUREC au rang du secrétaire général adjoint chargé des questions politiques et administratives le 11 février dernier.
Nickson MANZEKELE depuis Bunia
0 Comments