La clôture de la phase retour de la ligue 2 zone de développement Est pointe à l’horizon. A deux journées de l’épilogue, les équipes de la ville de Bukavu n’ont pas tremblé devant leurs adversaires à domicile qu’en déplacement.
A Goma, au stade de l’unite le samedi 6 février 2021, Étoile du Kivu est venu pulvérisé le DC Virunga dans son fief. Les oranges ont renvoyés aux études l’équipe locale (4-0) et consolider leur première place au classement partiel (30pts).
Sa victime du jour poursuit sa période de vache maigre cette saison en championnat. Le DC Virunga serait d’ailleurs menacé par une relégation.
A Bukavu, au stade la concorde, OC Muungano a fait le nécessaire devant FC Vivi d’Uvira (1-0). Un succès qui a permis aux « shalalilés » de se relancer dans la compétition en chipant la 5e place au DC Virunga.
Pendant ce temps à Uvira, l’équipe de Goma de Kabasha a fait jeu égal avec AS Maika. Un nul rassurant pour les protégés du président Safari Bishangi avant la prochaine sortie.
Pour la clôture de cette 12e journée dimanche au stade la Concorde, Bukavu Dawa s’est offert AS Nyuki de Butembo. Kabangu Kadi à deux reprises et Stiven Kayondoyondo ont été les bourreaux des abeilles.
Voici le classement partiel
- Étoile du Kivu 30pts
2.Bukavu Dawa 24 pts - AS Nyuki 23 pts
- AS Kabasha 18 pts
- OC Muungano 12 pts
- Fc Vivi 10pts
- DC Virunga 10pts
- AS Maika 8 pts
Prochaine journée le Mercredi 10 février 2021.
-Bukavu Dawa vs Maika
-Etoile du Kivu vs AS Kabasha
-Fc Vivi vs DC Virunga
-As Nyuki vs Muungano
Georges Ben Muhima
0 Comments