Lubero : Meurtre d’un civil par un élément FARDC à Kasesero

Posted on

Un homme du nom de Jeannot d’une trentaine d’années a été tué par un militaire incontrôlé des forces armées de la RDC sur la route Lubero-Kasugho à environ 3 kilomètres de Lubero centre.

Jusque là, la vraie cause du drame reste encore non revelée. Toutefois, nos sources proches du bourgmestre de Lubero, Kavahwere Balikwisha Kivete, indiquent que le drame s’est produit lors d’une discussion entre un élément de Fardc et la victime qui se rendait au marché à Lubero centre. Selon nos sources, la victime a rencontré son bourreau qui lui aurait imposé des travaux forcés auxquels elle n’a pas obtempéré, ce qui a poussé cet élément à la commission du forfait.

L’organisation Jeunes Unis pour la Recherche de l’Excellence « JURE ASBL » à travers son coordonnateur Joseph KATYA, condamne ce cas de meurtre tout en demandant à l’auditorat militaire d’organiser dans un bref delai des audiences publiques en flagrance et condamner cet élément de FARDC. Cette organisation exige également la suspension des activités de tracasseries qu’exercent les militaires sur la route Lubero- Kasugho .

Le bourreau a été vite maîtrisé par ses collègues d’armes et mis à la disposition de l’auditorat militaire pour qu’il réponde de ses actes. Le corps de la victime a été conduit à la morgue de l’hôpital général de référence de Lubero.

Laurent TSONGO TSOKAL

  • Share

0 Comments

Leave a comment