Après une quatre-vingtaine des personnes de la juridiction civile libérées au mois de janvier dernier par grâce présidentielle, la prison centrale de Bunia vient de libérer un autre lot des détenus mais cette fois-ci de la juridiction militaire.
Au total, 32 prisonniers parmi lesquels 25 militaires et 7 civils dont une dame ont été libérés ce samedi 06 février 2021 par grâce présidentielle.
Le directeur de cette maison pénitentiaire indique que seuls les condamnés pour des faits bénins ont bénéficié de cette grâce présidentielle signée par le président de la République au mois de décembre de l’an dernier.
Le plus vieux a purgé 4 ans sur les 5 années de condamnation qu’il devait purger et le plus petit n’a fait que 6 mois, a déclaré le major Camile Nzonzi qui précise que les civils libérés avaient commis des faits infractionnels militaires. Il a profité de l’occasion pour conseiller ces graciés de laisser les actions illégales.
De leur côté, les bénéficiaires n’ont pas caché leur sentiment de remerciement à l’égard du chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi tout en promettant de mettre en pratique les conseils prodigués par le major Camile Nzonzi, responsable de la prison centrale de Bunia.
Nickson MANZEKELE, à Bunia
0 Comments