RDC : Graciés par le Chef de l’État, 38 militaires ont été libérés de la prison centrale de Beni

Posted on

38 militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont quitté la prison centrale de Beni (Kangbayi) ce jeudi 4 février 2021.

Il s’agit de 38 éléments FARDC qui avaient été condamnés pour des faits bénins qu’ils avaient commis avant de bénéficier de la grâce présidentielle en décembre dernier.

Les cérémonies relatives à leur libération se sont déroulées à l’esplanade de cette maison carcérale et ont été présidées par le lieutenant général Yav Philémon, commandant de la 3ème zone de défense, ainsi que le commandant du secteur opérationnel Sokola 1, le général Peter Cirimwani. Elles ont aussi connu la participation de plusieurs autorités politico-militaires.

Pour le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le lieutenant Antony Mualushayi, ces militaires libérés venaient d’ailleurs de purger leurs peines. Il dit croire que le temps passé dans cette maison pénitentiaire aura été un moment de rééducation pour ces élements FARDC et qu’ils ne pourront plus répéter leurs salles besognes.

« Ces militaires libérés sont ceux qui avaient commis des faits bénins et qui venaient de purger leur peine », a fait savoir à nos confrères de 7SUR7.CD le lieutenant Antony Mwalushayi.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord qui, par ailleurs n’a pas manqué de réarmer moralement ces soldats libérés, a saisi cette occasion pour inviter toutes les hommes de troupes à cultiver l’esprit de discipline et à oeuvrer positivement pour ne plus ternir l’image de l’armée congolaise.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment