Now Reading:
Condamnation de l’artiste Alexis KANT : le mouvement citoyen Raiya Nasimama promet une série de manifestation citoyenne non violente pour réclamer sa libération

Condamnation de l’artiste Alexis KANT : le mouvement citoyen Raiya Nasimama promet une série de manifestation citoyenne non violente pour réclamer sa libération

Alexis KANT, un jeune artiste animateur de la ville de Goma au Nord-Kivu, a été arrêté par la police mardi 19 janvier 2021. Il était accusé de vol.

Ce jeune artiste a été condamné le même jour de son arrestation à 7 ans de prison dans une audience tenue en présence du maire de la ville et présidée par le président du tribunal des grandes instances de Goma.

Le mouvement citoyen Raiya Nasimama dit ne pas être d’accord avec cette décision judiciaire. Dans une declaration rendue publique à Goma au Nord-Kivu, ce mouvement citoyen estime que le tribunal n’a pas bien fait son travail car n’yant pas fait appel aux témoins de la victime pour entendre leur version de faits.

Ce mouvement citoyen dit regretter de voir que son militant soit condamné en se fiant uniquement aux declarations d’un vulgaire voleur qui aurait prétendu avoir été commandité par ce jeune artiste.

N’étant pas convaincu de ce verdict et connaissant ce jeune comme étant un artiste débrouillard honnête, le mouvement citoyen Raiya Nasimama réclame sa libération.
Outre ce voeu, ce mouvement qui regroupe plusieurs jeunes artistes, annonce une série des manifestations citoyennes non violente pour exiger la libération d’Alexis Kant.

Zaïna Bwale Godlive

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.