Now Reading:
Affrontements à Buleusa : « Non seulement nos elements ne sont pas à Buleusa, mais je ne vois pas Pourquoi on combatrait les FARDC? »(Désiré Ngabo Kisuba)

Affrontements à Buleusa : « Non seulement nos elements ne sont pas à Buleusa, mais je ne vois pas Pourquoi on combatrait les FARDC? »(Désiré Ngabo Kisuba)

Réagissant à l’alerte de la société civile de Bukeusa dans le groupement Ikobo en territoire de Walikale sur les affrontements qui y opposent depuis ce samedi matin les FARDC à la coalition FPP/AP-NDC-R de Bwira Chuo Gilbert, le président de ce mouvement politico militaire rejette en bloc ces accusations.

Désiré Ngabo Kisuba précise que les éléments du NDC-R dont il est responsable ne sont pas dans la zone de Buleusa. Celui-ci s’interroge sur les motivations qui pousseraient son mouvement à combattre les FARDC, alors que depuis la création du dit mouvement, cela n’a jamais été dans son objectif.

« Non seulement nos éléments ne sont pas à Buleusa, mais je ne vois pas pourquoi on combatrait les FARDC? Aujourd’hui moi même qui vous parle, je suis à Goma entre les mains du gouvernement Congolais, et depuis notre prise d’armes, on n’a jamais combattu les FARDC car notre objectif n’était que de combattre les FDLR et alliés pour sauver nos communautés qui étaient sous l’emprise de ces derniers. Je vous invite aussi à plus de professionnalisme, vous journalistes, de fois les ennemis de la paix vous appellent se faisant passer pour la population civile, et si vous ne faites pas très attention, vous risquez de tomber à leurs pièges et diffuser des informations erronées, » a-t-il dit.

Pour l’instant, selon la société civile locale, la population commencent à vider Buleusa et se diriger en brousse.

Dossier à suivre

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.