Now Reading:
Ituri : La délégation de l’ACEAC et de la CENCO à Bunia pour réconcilier et réconforter la population locale

Ituri : La délégation de l’ACEAC et de la CENCO à Bunia pour réconcilier et réconforter la population locale

La délégation des évêques de l’Association des Conférences Épiscopales en Afrique Centrale  » ACEAC » et de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo  » CENCO » est arrivée en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, la matinée de ce jeudi 21 janvier 2021.

Aussitôt atterri sur le sol iturien, le président de cette délégation composée de 3 évêques, 3 abbés ainsi qu’une chargée de communication s’est adressé à la presse dans le salon d’honneur de l’aéroport national de Murongo situé à plus de 5 kilomètres à l’ouest de Bunia.

L’archevêque de kananga Marcel Madila précise que l’objectif de leur mission est de venir apporter le réconfort à la population meurtrie et en détresse de l’Ituri, une province en proie à l’insécurité à ce jour tout en promettant annoncer l’Évangile de la réconciliation au peuple iturien qui est appelé à pousser ses cris vers le Seigneur, l’unique source de paix.

 » Nous avons la mission pastorale qui veut dire annoncer l’Évangile de la paix , de la réconciliation au peuple iturien. Nous sommes venus réconforter ce qui sont dans la détresse « , a ainsi dit le président de l’ACEAC et archevêque de kananga.

De son côté, Mgr Dieudonné Uringi UCCI, évêque du diocèse de Bunia a, dans son mot de bienvenue, appelé les membres de cette délégation à être des interprètes du peuple régional longtemps endeuillé au niveau des instances supérieures tant nationales qu’internationales.

Signalons que cette délégation a un agenda serré de 4 jours dans cette jeune province.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.