Now Reading:
Le Royaume-Uni compte mettre fin au confinement en mars

Le Royaume-Uni compte mettre fin au confinement en mars

les médias internationaux, citant   les médias britanniques ont rapporté lundi que le gouvernement britannique prévoit de mettre fin au confinement en mars prochain après que les membres du cabinet se sont accordés sur le fait qu’attendre jusqu’à l’été, quand la majeure partie de la population aura été vaccinée, entraînerait une misère économique encore plus grande.

Les ministres sont en train d’établir un calendrier pour réduire les restrictions malgré l’appel à des prolongations de la part du Conseil scientifique pour les situations d’urgence (SAGE), un organisme consultatif gouvernemental, selon le journal Evening Standard.  Auparavant, le gouvernement britannique était divisé entre ceux qui voulaient rouvrir l’économie le plus rapidement possible et ceux, plus prudents, qui souhaitaient suivre les conseils du SAGE.

Un plan pour la fin du confinement qui tiendra compte des derniers taux d’infection, de décès et d’hospitalisation devrait être examiné plus tard dans la semaine à venir, a noté le journal Sunday Times.

Le gouvernement britannique estime que l’entrée dans le pays de souches mutantes constitue la plus grande menace pour le plan visant à mettre fin au confinement dès le début du mois de mars, puisque celles-ci pourraient être résistantes aux vaccins actuels. Les ministres ont ordonné l’élaboration de plans en vue d’appliquer de sévères mesures aux frontières du pays afin d’empêcher de nouveaux variants du coronavirus de saper les efforts de vaccination, selon les médias locaux.

Le Royaume-Uni fermera tous les couloirs de voyage à destination du pays, ce lundi à partir de 4h GMT et au moins jusqu’au 15 février, dans le but d’empêcher l’arrivée sur le territoire de nouveaux variants. L’Angleterre est actuellement soumise à son troisième confinement depuis le début de la pandémie dans le pays. Des mesures de restriction similaires sont également en place en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.