Now Reading:
Boxe-pro: Vers une opposition entre Gaël Assumani de Goma et Zengala Boniface de Kinshasa ?

Boxe-pro: Vers une opposition entre Gaël Assumani de Goma et Zengala Boniface de Kinshasa ?

L’un est champion du Congo dans la catégorie légers (59-61kg) et l’autre chez les super légèrs ( 61kg-63kg). Gaël Assumani de la ville de Goma et Zengala Boniface Diego de la ville de Kinshasa veulent s’affronter pour un combat de réunification afin de mettre un terme à cette polémique qui règne au tour de ces deux pugiliste qui détiennent presque la même ceinture.

Tout est parti d’un alléchant échange des mots dans un groupe WhatsApp reunissant les meilleurs Boxeurs du pays et les journalistes sportifs où d’abord Gaël Assumani a traité Zengala d’un athlète qui gagne face aux adversaires moins performants.

Le Boxeur kinois qui n’a pas entendu les propos de Assumani de cette oreille là, a vite déclaré un combat face à ce dernier pour confirmer sa suprêmatie.

Notre rédaction qui a suivi de près leur conversation dans ce forum a voulu en savoir un plus en discutant avec chaque Boxeur en privé. Zengala Boniface Diego affirme être prêt à en découdre en mettant en jeu ses deux ceintures nationales face à Gaël Assumani même dans la ville de Goma.

« Je suis prêt po nabetela bino Gaël k.o na 2eme ronde, » nous a t’il indiqué.

De son côté, Gaël Assumani a montré son optimisme de gagner ce combat.

« Prêt à casser sa gueule, » lâche Nyama na etumba.

En attendant l’accord de la Linabox et les staffs de ces deux Boxeurs pour ce combat, les amoureux du noble art seraient impatients de l’officialisation de ce face à face.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.