Now Reading:
Lubero : Le fonctionnaire délégué de Kikuvo vomi par ses administrés

Lubero : Le fonctionnaire délégué de Kikuvo vomi par ses administrés

Les Fonctionnaire delegué du gouverneur et le président de la société civile de Kikuvo en territoire de Lubero ont été convoqués par l’administrateurs de ce territoire, NYEMBO WA NYEMBO Richard.

Cette convocation intervient après que la population de Kikuvo dans le sud du territoire de Lubero ait demandé le départ du fonctionnaire délégué de l’État dans la région, qu’elle accuse d’être incapable de maitriser l’insécurité dans la zone et de n’avoir pas eclairé l’opinion sur les enquêtes au sujet des cas de vol dans la zone. Cette situation a même été à la base du soulèvement populaire pour exiger le départ de cette autorités et son équipe de sécurité que certains jugent d’incompétent.

Saisi du dossier, l’administrateur de territoire de Lubero demande aux parties en conflit de se présenter à son office de travail pour essayer de palper du doigt la situation qui les oppose, tout en demandant aussi à la population de rester calme. Il exhorte cependant ces congolais de passer par la voie légale pour dénoncer les irrégularités des certaines autorités basées à Kikuvo et pas chercher à dénoncer une incompétence d’une autorité en usant de la violence.

Laurent TSONGO TSOKAL

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.