Haut-Katanga : Gabriel Kyungu alerte sur une probable attaque de rebelles pour ce vendredi

Posted on

Le président national de l’union des nationalistes et Fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu wa Kumwanza a mis en alerte la population de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga face à une probable attaque des miliciens bakata-katanga pour ce vendredi 15 janvier 2021, lors de sa déclaration à la presse de jeudi dernier.

« Je dénonce les manœuvres tendant à faire tuer gratuitement nos enfants, nos mamans, nos femmes, nos filles. Au moment où je vous parle, la ville de Lubumbashi est encerclée par des jeunes drogués qui veulent et qui cherchent à proclamer l’indépendance du Katanga ce vendredi 15 janvier. Ce n’est pas du mensonge, j’ai tous les rapports. Nous ne sommes pas distraits. Aujourd’hui, ils disent qu’à Kasumbalesa il y a une base, ils disent que sur la route Kasenga, il y a une base, du côté de Kolwezi, il y a une base pour programmer l’indépendance du Katanga demain. C’est la folie « , a déclaré Kyungu Gabriel devant la presse de Lubumbashi jeudi dernier.

Il a conclu par sensibiliser les jeunes de son parti politique membre de l’Union sacrée de la nation, d’entraver toute tentative de déstabilisation de la province du haut Katanga

« J’ordonne à toute la JUNAFEC, quiconque initie une marche demain, vous sortez aussi demain pour marcher. Laissez-nous la paix. Laissez les enfants du Katanga en paix. Nous dénonçons la manifestation de demain et nous mettons notre jeunesse en alerte. Manifestation contre manifestation, du tic au tac. »

Patricia Zamwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment